[Interview] Alfred : « L’Italie, c’est une culture qui est très présente chez moi depuis toujours. »

Alfred est venu nous parler de sa nouvelle œuvre, Senso, une jolie promenade nocturne dans un parc transformé en jardin des délices, dans cette Italie qu’il connaît bien du fait de ses origines paternelles.

Séduit par son nouveau roman graphique, je suis allé à la rencontre de l’auteur grenoblois, qui, dans la foulée de Come Prima, poursuit l’exploration de ses souvenirs à travers ce récit intimiste se déroulant dans une Italie rêvée. Alfred évoque son amour des parcs et des jardins dans un pays où la vie se confond parfois avec l’art, plaidant aussi pour remettre un peu de hasard dans nos vies de plus en plus formatées. Un hasard pour provoquer de belles rencontres et — peut-être — remettre sur les rails des âmes en dérive, comme cela est joliment raconté dans Senso. Avec cet auteur attachant, cette rencontre-là ne pouvait être que passionnante, quand bien même elle fut programmée… ⇒ Lire l’interview

Cet article, publié dans Interviews, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.