[Interview] Riff Reb’s : « Quand on étudie un peu Jack London, on se dit que cet homme était hors dimension »

Riff Reb'sL’auteur havrais était de passage à Paris pour présenter son nouvel opus, Le Vagabond des étoiles, une formidable adaptation d’un roman de Jack London.

Avec son visage buriné, l’homme a des airs de capitaine au long cours revenant d’un périple à travers les Quarantièmes rugissants. Et au regard de son œuvre traitant largement de l’univers maritime, cela n’a rien d’étonnant… Son regard chaleureux aux couleurs de l’océan exprime la satisfaction du travail accompli ainsi qu’un certain soulagement résultant de l’accueil positif de son Vagabond des étoiles. Avec juste peut-être une pointe d’inquiétude au fond des yeux, car tout n’est pas terminé. La seconde partie du diptyque, dont la sortie est prévue l’an prochain, devrait lui donner encore un peu de pain sur sa planche à dessin… De plus, l’homme est modeste et, malgré l’approbation de son travail par un éminent professeur spécialiste de Jack London, ne semble pas du genre à considérer les louanges d’un jour comme acquises…Lire l’interview

Cet article a été publié dans Interviews. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.