La revue de presse hebdo

sans_titre_15_1

© Page Facebook Lisa Mandel – Images extraites de la BD réalisée au fil des jours par Lisa Mandel dans la « Jungle » de Calais.

La «Jungle» de Calais vue par une dessinatrice de BD

Depuis quelques jours, une dessinatrice et une sociologue ont décidé de se rendre dans la « Jungle » de Calais pour raconter en bande dessinée le quotidien du camp de migrants.

 

La BD fait son retour sur scène à Livre Paris

Pour sa 36e édition, le Salon du Livre de Paris se devait de se renouveler pour relancer sa fréquentation, en baisse ces dernières années. Ce renouveau se caractérise par un nouveau Logo « Livre Paris » et une nouvelle dynamique dans l’organisation du Salon où la bande dessinée a pleinement sa place avec une scène thématique qui lui est dédiée.

 

Des éditeurs de BD menacent de boycotter la prochaine édition du Festival d’Angoulême

Il fallait s’y attendre. Les principaux éditeurs de bande dessinée menacent de ne plus venir au Festival d’Angoulême après l’édition particulièrement mouvementée de cette année.

 

Steinkis veut financer la BD comme le cinéma

Acteur indépendant du monde de la bande dessinée, le groupe Steinkis, dirigé par Moïse Kissous­, innove dans le monde de l’édition en s’inspirant des techniques de financement du cinéma.

 

Riss de Charlie Hebdo va publier une BD sur Marine Le Pen

Lefigaro.fr 26/02/2016
D’après les informations du Parisien, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo et l’avocat du journal satirique Richard Malka vont mettre en scène la présidente du Front national dans un ouvrage attendu d’ici début 2017.

 

Preview BD: Comment Spirou a enfin retrouvé le Marsupilami

Les éditions Dupuis et « 20 Minutes » ont le plaisir de vous présenter les premières planches du 55e tome des aventures de Spirou et Fantasio…

 

Années de plomb: la tâche sanglante qui éclabousse la République

Avec la BD « Cher pays de notre enfance », publiée aux éditions Futuropolis à l’automne 2015, Étienne Davodeau et Benoît Collombat ont soulevé la poussière sous le tapis du Gaullisme. Une enquête édifiante sur les années de plomb de la Vème République.

 

Willem, un artiste enragé à la BNF

A-t-on idée de ce que peut ­représenter une vie entière passée à dessiner ? Quand Willem, aidé de son conseiller, ami et biographe Jean-Pierre Faur, a entrepris d’inventorier ses archives dans le but de les céder à la Bibliothèque nationale de France (BNF), le dessinateur est arrivé au chiffre vertigineux de 20 000 originaux – soit plus d’un par jour en moyenne, dimanche compris, sur un demi-siècle de carrière (entre 1967 et 2016)

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les rapports entre la BD et le numérique…

La savante collection Les Essentiels d’Hermès, chez CNRS éditions, propose, à partir du 25 février, un très recommandable opus qui va vous permettre d’en savoir un peu plus, grâce à plusieurs points de vue historiques, géographiques et sociologiques, sur les outils mis en œuvre aujourd’hui pour une valorisation de la dématérialisation du 9e art : il s’agit de « Bande dessinée et numérique », sous la direction de Pascal Robert.

 

La première BD de Spider-Man vendue plus de 450.000 dollars

Un an et demi après la vente record de la première apparition de Superman en bande dessinée, c’est cette fois la première apparition de Spider-Man qui a été vendue aux enchères à 454 100 dollars.

 

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s