Léo Grasset : « Je serais curieux de savoir si les lecteurs les plus conservateurs ont été choqués par la transsexualité des animaux évoquée dans la BD. »

Léo GrassetLéo Grasset évoque sa bande dessinée captivante mêlant sciences et humour, DirtyBiology – La grande aventure du sexe, à propos des mœurs amoureuses chez nos amis les animaux.

Biologiste de formation, écrivain et conférencier, Léo Grasset retrace ce qui l’a conduit à se passionner pour les sciences et à partager sa passion via sa chaîne Youtube et son site. Il revient aussi sur la façon dont la bande dessinée a été conçue – en collaboration avec son frère Colas au dessin -, et répond à d’autres questions capitales – en tous cas pour nous humains ! -, notamment sur le plaisir orgasmique et les pratiques sexuelles aussi étranges que variées dans le monde du vivant… ⇒  Voir l’interview et un extrait de l’album

Propos recueillis le 8 novembre 2017 à Paris

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.