FIBD 2024 : un fauve d’or pour Daniel Clowes

FIBD 2024 : un fauve d’or pour Daniel Clowes — Alors que le Festival d’Angoulême vient de tirer le rideau sur l’édition 2024, jetons un rapide coup d’œil sur le palmarès, dont quelques œuvres ont été déjà mises en avant sur La Case de l’Oncle Will…

L’effroyable hurlement silencieux des momies…

Le Serpent et la Lance, acte 3 : Cinq-Fleurs, de Hub (Delcourt) — Amitiés distendues, alliances avec l’ennemi… Œil-Lance se retrouve déboussolé et pris dans un sinistre engrenage pour aider à résoudre le mystère des jeunes filles momifiées. Mais qui donc tire les ficelles de cette redoutable machination ?

Qui a peur du grand méchant Nagual ?

Le Serpent et la Lance, acte 2 : Maison-Vide, de Hub (Delcourt) — L’étrange affaire des jeunes filles aztèques momifiées, tiraillée entre les superstitions des uns et le scepticisme des autres, commence à prendre une tournure malsaine et menace la stabilité de l’empire… Qui aurait intérêt à travestir la vérité et à quelles fins ?

BEST OF 2023

Alors que les tops sont souvent bouclés avant le 31 décembre, voire bien avant, tonton Will, lui, aime prendre son temps. Vous imaginez, si une pépite de dernière minute manquait à son classement ! Oui, on n’est jamais trop prudent, et puis comme le dit la fable : rien ne sert de courir…

Du monde du silence aux cités obscures

Le Retour du capitaine Nemo, de Schuiten & Peeters (Casterman) — Hommage respectueux à Jules Verne, ce magnifique livre-objet vient clore en beauté la fantastique odyssée éditoriale que furent Les Cités obscures du duo Peeters-Schuiten.

Quand la vita n’est pas si dolce…

Maltempo, d’Alfred (Delcourt) — Dernier opus de la trilogie italienne d’Alfred, Maltempo est un récit baigné d’une douce lumière méditerranéenne, avec un soleil légèrement voilé. Une histoire en trompe l’œil, mais emplie de fraicheur et de générosité. Bravissimo !