Le Fantôme de l’Opéra, de Paul et Gaëtan Brizzi (Futuropolis) — Le classique de Gaston Leroux trouve avec les frères Brizzi une adaptation qui lui fait honneur, tout en immergeant le lecteur dans les profondeurs oniriques et intemporelles de l’Opéra.
Mois : mars 2025
Les secrets murmurés des gisants
Le Père-Lachaise – Légendes, célébrités et sépultures insolites, de Sébastien Floc’h et collectif (Delcourt) — Produire un ouvrage sur un cimetière, quelle idée singulière… Mais rien de macabre ici, bien au contraire, puisqu’il s’agit du plus célèbre de France, un lieu culturel et envoûtant où la mémoire résonne de mille légendes et mystères. Une visite enchanteresse, guidée par de gracieux félins…
[Interview] Thimothée Montaigne : « Je ne suis pas un homme de la mer et je ne connais rien à la navigation »
INTERVIEW THIMOTHEE MONTAIGNE — Dans le cadre du dernier festival international de la bande dessinée d’Angoulême, nous avons rencontré l’un des co-auteurs de l’impressionnante épopée maritime 1629 ou l’effrayante histoire des naufragés du Jakarta, inspirée d’un fait réel et retraçant le naufrage d’un navire hollandais dans l’océan indien.
Transes en Amazonie
Un putain de salopard, tome 4 : Le rituel, de Régis Loisel & Olivier Pont (Rue de Sèvres) — Les salauds peuvent-ils échapper à leur karma ? Ce dernier tome va enfin nous livrer la réponse, après une nouvelle salve de péripéties et de révélations spectaculaires en plein cœur de la jungle amazonienne…
[Interview] Gaëlle Geniller : « Mes parents m’ont toujours accompagnée pour que je vois la magie un peu partout »
INTERVIEW Gaëlle Geniller — Lors du dernier festival d’Angoulême qui s’est tenu fin janvier, nous avons eu la chance d’interviewer Gaëlle Geniller, l’autrice du splendide Minuit passé paru aux Éditions Delcourt.
Le ver dans la fleur
Crénom, Baudelaire !, tome 2 : Les Fleurs du mal de Dominique et Tino Gelli (Futuropolis) — Dans un Paris en plein bouleversement, notre dandy poète étale au grand jour et avec jubilation sa vie dissolue qu’il s’apprête à relater en vers, persuadé d’être le pionnier d’un mouvement inédit. Un drôle de bouquet aux senteurs vénéneuses qui va choquer le bourgeois et marquer à jamais la littérature.
