Interview : Nicolas Puzenat — Entretien avec l’auteur de Mégafauna qui nous parle de son dernier opus, Aux soirs de grande ardeur, un conte initiatique se déroulant à l’époque néolithique, où la forêt s’embrase, à l’instar du cœur d’une jeune servante.
Mois : février 2025
Ballet nocturne dans le manoir des souvenirs enfouis
Minuit passé, de Gaëlle Geniller (Delcourt) — Adepte des huis clos velouteux et raffinés, Gaëlle Geniller nous donne ici l’occasion de nous immerger dans un splendide manoir victorien où la nuit dévoile ses ombres accueillantes et sa féérie, pour nous ramener vers les chemins de l’enfance oubliée.
[Interview] Philippe Squarzoni : « Hollywood brûle et nous regardons ailleurs »
Interview : Philippe Squarzoni — C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pu rencontrer Philippe Squarzoni au festival d’Angoulême, co-auteur avec feu Bruno Latour du brillant Zone critique (Delcourt), un « essai dessiné » où l’art vient communier avec la philosophie.
Une quête d’amour et de liberté à l’aube des temps
Aux soirs de grande ardeur, de Nicolas Puzenat (Le Lombard) — Après son étonnant diptyque « Mégafauna », Nicolas Puzenat nous revient avec un nouveau récit hors du temps, avec en toile de fond un incendie destructeur : une romance entre une servante et son maître, doublée d’une ode à la liberté.
Angoulême 2025 : le Fauve d’Or attribué à Luz
Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : En demi-teinte, le palmarès 2025 ne ralliera certainement pas tous les suffrages, mais cela fait déjà un moment que le Festival d’Angoulême nous a habitué à des choix discutables.
