Au-dessous du volcan

Olot, de Dr. Alderete (Tanibis) — Quand par le silence, le fantastique s’immisce dans le réel… Entre documentaire et surréalisme, un bien étrange livre qui nous fait pénétrer dans une dimension mystique fascinante, au-delà des mots et de la compréhension humaine…

De sang d’encre et de sueur

Truman Capote – Retour à Garden City, de Nadar et Xavier Bétaucourt (Futuropolis) — Un portrait passionnant qui montre comment le célèbre écrivain, en évoquant une sordide affaire criminelle avec son roman « De sang-froid », a été littéralement consumé par cette dernière, quand bien même elle lui apporta gloire et argent.

Une maison noire, adossée à la colline…

American Parano, tome 1 : Black House, de Hervé Bourhis et Lucas Varela (Dupuis) — Sur la côte californienne, tout semble possible en cette fin des sixties, même les crimes les plus sordides. Ce wodunit intrigant nous amène au pied du Golden Gate Bridge dans l’ambiance colorée d’une époque où se trament parfois les messes les plus noires…

Ces champis « trop » mortels…

La Part des lâches, de Marguerite Boutrolle (Virages graphiques) — A travers cette jeune fille qu’est Aby, Marguerite Boutrolle nous livre un portrait subtil et réaliste de la génération des 20-30 ans dans sa quête de retour à la terre, « en mode beatnik 2.0. » !